Partenaires financés : usage de la charte graphique et soutien logistique

  • Aménagement
  • Culture
  • Ruralité
  • Environnement, développement durable
  • Sport
  • Grands projets
  • Tourisme

Vous êtes financé par le Département du Nord ? Retrouvez dans cette page les attentes du Département du Nord en contrepartie de ce financement ainsi que toutes les ressources utiles.

Utilisation du logo Nord

En tant que partenaire financé par le Département, vous devez impérativement utiliser le logo Nord dans l’ensemble de vos supports de communication, qu’ils soient print (ex : affiche, flyer, plaquette) ou web (ex : site internet, bannière, réseaux sociaux).

Le logo Nord est disponible en plusieurs formats et son usage est régi par un certain nombre de règles.

Tout support de communication utilisant le logo Nord doit être adressé à la Direction de la Communication du Département pour validation, à l’adresse dircom@lenord.fr

Sans réponse dans les 24h, votre projet est considéré comme étant validé.

Mention du soutien départemental

En contrepartie du financement par le Département, vous devez également faire explicitement mention de ce soutien dans vos supports de communication.

Pour ce faire, nous vous remercions d’écrire en toutes lettres la mention “avec le soutien du Département du Nord”.

Valorisation de vos événements

Vous pouvez profiter des supports de communication départementaux et de leur audience pour faire connaître les événements ou manifestations que vous organisez.

Ainsi, vous pouvez ajouter gratuitement vos événements dans l’agenda du site d’actualités Nord info. Pour ce faire, vous n’avez qu’à proposer ces événements via le formulaire en ligne dédié.

Notez que seuls les événements annoncés dans cet agenda peuvent faire l’objet d’un relais dans le magazine départemental ou sur les réseaux sociaux du Département.

Soutien logistique pour vos événements

Dans le cadre de votre partenariat avec le Département, nous mettons à votre disposition des ressources si vous organisez un événement public.

Ce soutien peut consister dans le prêt de matériel scénique (ex : kakemono, oriflamme, fond de scène, etc.), d’éclairage, de structure événementielle ou la fourniture d’objets promotionnels.

Le Département peut notamment mettre à disposition un Car-podium pour les collectivités et les organisateurs d’événements grand public du Nord pour accompagner leurs manifestations. Retrouvez toutes les informations sur le Car-podium sur la page dédiée du site Nord services.

Pour tout besoin de soutien logistique, vous pouvez vous adresser à Philippe Coignion, responsable du service Evénementiel de la Direction de la Communication (philippe.coignion@lenord.fr, 03 59 73 83 51).

Ce contenu vous a-t-il été utile ?