Appel à projets : Lutte contre la précarité énergétique 2024

  • Logement

Pour les Nordistes qui rencontrent des difficultés à accéder à l'énergie, le Département du Nord lance un appel à projets pour lutter contre la précarité énergétique.

Le Département du Nord est particulièrement concerné par le phénomène de la précarité énergétique.

Le faible niveau des ressources, un parc de logement ancien, l'insuffisance de la performance énergétique renforce bien souvent les difficultés des ménages.

Depuis de nombreuses années, le Département du Nord s'investit dans la lutte contre la précarité énergétique. Il a créé le dispositif Nord Équipement Habitat Solidarité (NEHS) et en a fait un objectif du Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD).

Aujourd'hui, le Département souhaite renforcer son action en partenariat avec EDF et ENGIE. Pour ce faire, il est proposé de soutenir de nouvelles actions de lutte contre la précarité énergétique, via le dispositif de "soutien à l'innovation et à l'émergence de nouveaux projets" du Fonds de Solidarité Logement.

Dépôt du dossier

La date de remise des dossiers est fixée au 10 juillet 2024

Les dossiers, ainsi que le Contrat d'engagement républicain ci-après, doivent être envoyés aux Pôles d’Action Sociale de Proximité (PASP) ou au Service Logement de la Direction de l’Action Sociale (DAS) dont les coordonnées figurent dans la note de cadrage en téléchargement ci-après. 

Note de cadrage - Appel à projets : Lutte contre la précarité énergétique 2024 (PDF - 0.57 Mo)
Dossier de demande de subvention départementale 2024 (PDF - 0.40 Mo)
Contrat d'engagement républicain (PDF - 0.08 Mo)

Ce contenu vous a-t-il été utile ?