Aide aux comités sportifs départementaux

Sport

Afin de proposer un tissu sportif dynamique sur le territoire, le Département du Nord accompagne les comités dans leur fonctionnement et leurs projets. Il permet également aux comités de profiter des installations de la Maison départementale du sport.

Aide financière

L'aide départementale permet aux comités départementaux sportifs d'assurer :

  • leur fonctionnement annuel et le développement de leurs disciplines
  • leurs investissements en matériels administratifs et équipements sportifs
  • l’organisation de manifestations sportives se déroulant sur le territoire du département

Montant de l'aide

L’aide est calculée en fonction de la nature des projets des comités et du budget consacré à leur réalisation.

Comment demander l'aide ?

En novembre, un dossier de demande de subvention vous est adressé directement par le service des sports. Après échange avec le gestionnaire de votre discipline, vous pourrez compléter le dossier et le renvoyer pour le mois de janvier.

La maison départementale du sport

La Maison départementale implantée à Villeneuve d’Ascq, accueille les comités départementaux en leur proposant des bureaux privatifs et collectifs, des salles de réunions, un secrétariat commun et de nombreux services (reprographie, Internet…).

Outre une aide au fonctionnement de la structure, le Conseil départemental prend en charge les frais de location du bâtiment et participe au conseil des usagers de la Maison.

De nombreux comités départementaux sont déjà impantés dans cette maison : athlétisme, badminton, équitation, escrime, handball, hockey sur gazon, judo, canoë-kayak, randonnée pédestre, natation, sports de glace…

Sont également installés le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) et le Centre de ressources et d'information sur le bénévolat.

Contact

Pour bénéficier des installations de la maison du sport, contactez le service des sports par téléphone au +33 3 59 73 58 82

Ce contenu vous a-t-il été utile ?